Un superviseur pour votre examen d’embarcation nautique…

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Bonjour à tous,

Vous désirez obtenir votre examen pour obtenir la carte de conducteur d’embarcation de plaisance. Je vous offre mes services afin que vous puissiez faire votre examen sans contrainte et cela dans le respect des règles en vigueur.

Voici le code d’éthique que je dois respecter et que vous devez accepter :

Les procédures à suivre avant l’examen

A. La personne qui fait subir l’examen vérifiera l’identité et l’âge du (de la) candidat(e). Le(la) candidat(e) qui fait l’examen doit avoir en sa possession un des documents suivants au moment de subir l’examen. La personne qui fait subir l’examen vérifiera l’identité entre les informations données lors de l’inscription initiale et celles du document ainsi fourni afin de s’assurer que la personne qui fait l’examen est la personne qui recevra au bout de compte la Carte de conducteur.

Notamment un certificat de naissance, une carte de citoyenneté canadienne, un permis de conduire, une carte d’assurance maladie (avec photo), un passeport canadien valide (pas expiré), une carte de résident permanent.

B. Avant que l’examen ne commence, la personne qui fait subir l’examen doit informer le (la, les) candidate(e, s) que le temps maximum permis à tous les candidats est une (1) heure. Toute examination doit cesser à l’expiration d’une heure.

C. Avant que l’examen ne commence, la personne qui fait subir l’examen doit informer la personne qui fait l’examen qu’une note de passage de 75% ou 27 bonnes réponses sur 36 questions est nécessaire pour passer l’examen.

D. La personne qui fait subir l’examen doit informer le(la, les) candidat(e, s) des procédures suivantes. 

1.      Toute matière écrite est interdite – il n’y a que l’examen et la feuille de travail qui sont permis dans le local.

2.      La seule communication permise pendant toute la durée de l’examen est celle qui est avec la personne qui fait subir l’examen.

3.      La consommation de breuvages alcooliques ainsi que les candidats ayant bu ou paraissant ivres sont strictement interdits l’accès au local pendant toute examination.

4.      Le temps permis pour compléter l’examen et l’heure exacte au début de l’examen seront prononcés clairement .

5.      Une annonce sera faite au moment approprié afin d’informer les candidats lorsqu’il ne reste que dix (10) minutes pour compléter l’examen.

6.      La fin de l’examen sera prononcée à voix haute et tous les documents de l’examen sera cueillis.

 

 

Procédures à suivre durant l’examen

 

La personne qui fait subir l’examen informera les candidats que toute communication est interdite sauf celle dirigée à la personne qui fait subir l’examen même.

 

La personne qui fait subir l’examen s’assurera que la seule documentation disponible aux candidats est une copie de l’examen et une feuille de travail pour répondre aux questions.

 

Tous les documents de l’examen (l’examen même et la feuille de travail) doivent être cueillis par la personne qui fait subir l’examen avant que les candidats ne quittent le local d’examen.

 

 

Description du local d’examen

 

La personne qui fait subir l’examen doit désigner une aire qui servira uniquement aux fins de l’examen pendant toute sa durée. L’accès au local d’examen sera interdit à toute personne sauf les candidats, la personne qui fait subir l’examen et tout agent de Transport Canada ou la Carte de conducteur.ca qui peuvent accéder en tout temps au local d’examen. 

 

La personne qui fait subir l’examen, en tant que agent de la Carte de conducteur.ca, ne fera subir l’examen que dans des lieux contrôlés par elle.

 

La personne qui fait subir l’examen, en tant que agent de la Carte de conducteur.ca, s’accordera à ce que les agents de Transport Canada soient permis l’accès au local d’examen.

 

La personne qui fait subir l’examen s’assurera que le local d’examen est conforme aux consignes élaborées dans le protocole d’examen fourni par la Carte de conducteur.ca.

 

Lorsque le local d’examen se situe à l’intérieur d’un espace servant aux fins d’un événement commercial ou sportif ayant lieu de façon concurrente à l’examen, la personne qui fait subir l’examen s’organisera pour trouver un endroit;

a.      délimité par des murs ou des cloisons afin de séparer les candidats de l’événement commercial ou sportif

b.      fait de telle façon à ce que les candidats ne puissent rien voir à l’extérieur du local sauf à travers une fenêtre.

 

La personne qui fait subir l’examen reconnaît qu’aucun(e) candidat(e) ne peut subir l’examen plus qu’une seule fois dans une même période de vingt-quatre (24) heures. Les feuilles de travail et d’inscription comprendront une boîte à cocher où les candidats pourront confirmer qu’ils n’ont pas subi l’examen d’un autre fournisseur du cours dans les vingt-quatre heures précédentes.

 

La personne qui fait subir l’examen doit sortir du local d’examen tout candidat qui communique avec une personne quiconque à part la personne qui fait subir l’examen ou qui est découvert avec des documents à part ceux fournis par la personne qui fait subir l’examen et doit également invalider les réponses du(de la) candidat(e) ainsi sorti(e).

 

La personne qui fait subir l’examen s’assurera qu’aucune personne seule ne fait subir l’examen à plus de vingt (20) candidats à la fois. En la présence d’une deuxième personne qui fait subir l’examen, un nombre plus grand de candidats est possible (toujours dans une ratio de 20:1).

 

La personne qui fait subir l’examen doit s’être informée de toute partie du protocole d’examen et doit suivre le protocole approuvé. Le protocole doit être disponible pour consultation, y compris lors d’une inspection par un agent de Transport Canada.

 

A vous d’agir maintenant afin de vous donner toute les chances de réussir et d’être conforme aux règles de la sécurité nautique

 

Pour nos services: 514-299-3193 ou par courriel au : dbhcanada@live.ca

Au plaisir de vous être utile.

Normand Michaud, formateur

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »